Le Trophée

Ils caracolent en tête du classement…

Chères amies, chers amis Franchiseurs

Le Club de la Franchise organise avec ses partenaires « Le Trophée de la Franchise »
L’idée est de mettre en avant tout le travail qui a été réalisé par les têtes de réseau pour venir en aide à leurs franchisés, tout au long de cette longue crise.
Objectif : Montrer que la solidarité, au sein d’un réseau de franchise n’est pas un vain mot.

Un Jury exceptionnel


Ce Trophée est organisé avec les Partenaires du Club de la Franchise
Nespresso, Leboncoin, RedBull, SanPellegrino, Deliverect, Mobilosoft, Data-B, WellPack


Participez au Trophée de la Franchise 2020 – 2021

Il vous suffit de vous inscrire en joignant à votre candidature un résumé des actions que votre enseigne a mises en place depuis mars 2020.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 20 avril 2021

La sélection des candidatures

Parmi les dossiers qui nous seront adressés, le jury sélectionnera dix enseignes qui, selon lui, ont le mieux accompagné leurs franchisés pendant la crise sanitaire.

Après délibération, 3 gagnants seront récompensés.

Le Club de la Franchise communiquera naturellement sur les 10 enseignes sélectionnées et sur les 3 vainqueurs.

La dotation – La communication

Le Club de la Franchise communiquera auprès de ses contacts et réseaux sociaux. Notamment sur Linkedin tout au long de l’opération.

Les résultats seront annoncés notamment sur Linkedin et par les partenaires du Club de la Franchise.

Les 3 enseignes sélectionnées participeront à un webinar au cours duquel elles présenteront les mesures qu’elles ont mises en place pour soutenir leur réseau.

Des cadeaux – Nespresso offre une machine à café et une dotation de capsules, Redbull un Mini Refuel Cooler et une dotation de canettes pour tenir la distance, les casquettes de Pierre Gasly, le 1er pilote français de Formule 1 à remporter un Grand Prix depuis 25 ans au nom de son Ecurie Alpharauri…

Valider votre Candidature

Pour valider votre candidature, il vous suffit de m’adresser un e-mail accompagné de votre dossier, deux pages maximum. Dans ce document, vous pourrez détailler les actions menées en faveur de vos franchisés depuis mars 2020 et pendant toute la durée de la crise.

Vous pourrez naturellement faire état des actions groupées que vous avez initiées pour défendre votre profession ou votre secteur d’activité.

Pour vous inscrire, merci de laisser un message à yves.sassi@gmail.com – Vous pourrez m’envoyer votre dossier de deux pages maximum, jusqu’au 20 avril 2021, dernier délai.

Voici ci-dessous quelques idées que vous pourriez développer

A noter : Il n’est absolument pas dans notre intention de vous demander la liste des outils, des mesures et des actions précises que vous avez initiées. L’objet de cette liste est de vous suggérer quelques pistes. Nous ne communiquerons pas sur ces éléments. Vous seul pourrez le faire si vous participez au webinar de remise des Trophées.

  • Votre réaction lorsque vous avez compris que les magasins ou les bureaux de vos franchisés devraient fermer leurs portes au public ?
  • Quelles sont les premières mesures que vous avez mises en place ?
  • Avez-vous mis en place un intranet ou une rubrique spéciale sur vos outils digitaux pour informer vos franchisés des obligations légales, interdictions imposées par le gouvernement pour lutter contre le virus.
  • Avez-vous informé vos franchisés sur les PGE, les prises en charge des salaires…
  • Sous quelle forme avez-vous transmis ces informations
  • Un contact direct a-t-il était établi plusieurs fois par semaine avec vos franchisés pour analyser la situation, écouter vos partenaires, proposer des mesures, mettre en place des outils et des solutions
  • Avez-vous mis en place des ateliers de travail entre vos équipes de la tête de réseau et les franchisés ?
  • Pouvez-vous dire que vos actions ont resserré les liens entre les franchisés et le franchiseur ?
  • Avez vous créé des produits ou des services spécifiques à proposer aux consommateurs pour dynamiser les ventes à distance ?
  • Avez-vous initié des mouvements solidaires envers d’autres commerces, marques, associations…
  • Quelle est la mesure la plus importante qui a permis de maintenir votre réseau mentalement et économiquement ?
  • Beaucoup de franchisés ont été lourdement impacté par la conjoncture, y compris sur le plan psychologique !

Outils digitaux

  • Ventes à emporter, click & collect, vente à distance. Quel a été votre choix ? Le résultat a-t-il été a la hauteur de vos espérances.
  • Quels outils digitaux avez-vous privilégiés pour relancer l’activité des points de vente ?
  • Quelle communication vers les consommateurs a été lancée ?
  • Que disiez-vous à vos franchisés qui avaient fermé leurs magasins pour qu’ils restent quand même en contact avec leurs clients ?
  • Avez vous pris des accords avec des sociétés digitales pour qu’elle fassent des offres solidaires ?
  • La presse, la radio, la TV a-t-elle parlé de votre réseau ?
  • Avez-vous participé à des webinars, des réunions professionnelles en visio, des réunions avec d’autres professionnels de votre secteurs ?
  • Avez vous milité avec d’autres dirigeant pour mobiliser le gouvernement, les foncières, les centres commerciaux, les propriétaires de murs de magasins…
  • Qu’avez-vous appris de cette pandémie ?

Selon-vous que pensent vos franchisés de vos actions, de votre réactivité, de votre solidarité, de vos efforts et des résultats de vos actions ?

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, des idées…

Bonne chance à tous.

Pour vous inscrire, merci de laisser un message à yves.sassi@gmail.com – Vous pourrez m’envoyer votre dossier de deux pages maximum jusqu’au 20 avril 2021, dernier délai.

Deliverect permet de gérer facilement toutes ses commandes en ligne au même endroit.

Concrètement, Deliverect permet aux restaurateurs d’améliorer leur efficacité opérationnelle en recevant toutes les commandes dans la caisse et non plus dans des tablettes séparées. Deliverect permet également d’augmenter le volume de commandes grâce à la combinaison d’un outil de gestion du menu et d’un système de reporting. Le reporting est essentiel pour évaluer les habitudes des consommateurs, ce qui permettra d’adapter le menu en fonction de la demande et ainsi booster les commandes.
Nous aidons à digitaliser les restaurants en leur apportant une technologie puissante, pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : cuisiner et régaler leurs clients.
Consultez le site Deliverect

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :